Nous vous proposions il y a maintenant plus d’un mois ici, un premier visuel du clip de Coldplay en featuring avec Rihanna, « Princess of china ». Celui-ci ne faisant approximativement que deux minutes et ne présentant que Rihanna, il avait exclusivement été réalisé pour être projeté lors des performances live de Coldplay, faute d’avoir RiRi sur place avec le groupe en concert.

Aujourd’hui, Coldplay nous offre enfin un vidéoclip final, mettant en scène Chris Martin et la belle Rihanna dans un décor tout droit venu d’Extrême-Orient.

Malgré les critiques qui dénoncent le côté commercial que sont devenus les titres de Coldplay, surtout maintenant avec Rihanna en featuring, on ne peut -au vu de cette vidéo et de ce titre- qu’apprécier le travail fait, avec un esthétisme recherché et trouvé, et la justesse de l’interprétation des deux protagonistes que sont Rihanna et Chris Martin, dont on souligne d’ailleurs la superbe alchimie.

Il est par ailleurs intéressant de remarquer que quand Chris Martin a écrit les paroles de cette touchante chanson, c’est uniquement Rihanna qu’il avait en tête pour partager un duo avec, et le britannique avait particulièrement peur de soumettre cette idée aux autres membres du groupe et surtout avait peur que la belle ne refuse le featuring. Si ce n’est pas mignon !

 

Alors, top ou flop à votre avis ?