Thème initié dans le rap par Tupac en 1995 avec son célèbre « Dear Mama », délaissé ensuite, voici que l’heure est revenue pour les rappeurs en France cette fois-ci, à la déclaration d’amour à leur maman.

Ainsi, après la Sexion D’Assaut et leur superbe « Avant qu’elle parte », voici le nouveau venu du rap français, Guizmo, avec « Maman STP », un belle déclaration d’amour à celle qui l’a mis au monde.

Sénégalo-Malgache, Guizmo est un talentueux rappeur, ancien membre du groupe L’Entourage qui vient de pondre avec son second album « La banquise », un des albums urbains français les plus attendus de cette année 2012. La plume, la sincérité, la fraîcheur et l’efficacité de cet artiste lui permettent d’affirmer que son heure de gloire est également venue sur la scène rap française.

Je vous propose donc de découvrir « Maman STP » de celui qu’on surnomme le « deuxième Tupac » de par sa ressemblance physique avec le défunt géant du rap. Enjoy !!

PS : Sans doute un des rares clips où j’ai pu voir un rappeur oser pleurer dans son clip. On salue la bravoure de l’MC qui aura définitivement là embrassé le message d’amour de son clip avec ce geste.