Kelly Rowland accusée de plagiat.

Alors qu’on apprend que la belge, Anna Teresa De Keersmaeker, dont la chorégraphie a été copiée par Beyoncé, serait en train de porter l’affaire devant les tribunaux, c’est une autre ex-membre de Destiny’s Child qui fait aujourd’hui l’objet d’accusations de plagiat.

En effet, plusieurs similitudes ont été observées entre son dernier clip « Lay it on Me« , et celui de la chanteuse barbadienne Livvi Franc, pour son titre “Now I’m That Bitch”. Après visionnage des deux vidéos, les ressemblances sont claires. Kelly, qui a toujours été, en quelque sorte, dans l’ombre de Beyoncé a t-elle décidé de la suivre jusqu’au bout ? Même dans le négatif ?

Quoiqu’il en soit, interrogée par la presse, Rowland a déclaré qu’elle ne connaissait pas Franc auparavant et n’était donc pas à l’origine du plagiat. De fait, la réalisatrice de son clip est aussi celle du clip de Livvi Franc. Même si l’on pourrait alors rejeter totalement la faute sur cette réalisatrice, Sarah Chatfield, à cause de son manque d’originalité, se serait bien trop facile pour Rowland. Quand on engage quelqu’un pour un travail aussi important que la réalisation d’un clip, ne fait-on pas en sorte de jeter un oeil sur ce que cette personne a pu faire avant ? …