Que dire de la nouvelle protégée de Jay Z ? Certains répondraient qu’il s’agit d’une copie presque conforme de Rihanna avec ainsi un soupçon de déjà-vu -et de m’as-tu-vu par ailleurs- quant à sa voix, sa façon de bouger, de s’habiller, et même quant à son aspect physiologique puisqu’elle semble être un mixte de M.I.A. et Gwen Stefani avec ses cheveux blonds et son rouge à lèvre rouge.

Rita Ora ne semble pas encore avoir totalement conquis le public, on ne peut donc qu’espérer pour cette jeune artiste de trouver le succès qu’elle mérite parce que Jay Z ne l’aurait pas pris sous son aile pour rien (en preuve de son talent, il y aurait sa magnifique cover d’ « Hey ya » d’Outkast) . Et c’est avec « R.I.P. » en featuring avec le londonien Tinie Tempah (à qui l’on prêterait actuellement une romance avec Jessie J), que la miss marque ses premiers pas sous les projecteurs sur le label Roc Nation qu’elle a rejoint …il y a trois ans maintenant.

Enjoy !!

« R.I.P. » est un morceau dubstep sur un sample de Nneka (« Heartbeat ») que certains reconnaîtront, puisqu’il s’agit d’un son de Drake datant de 2010, « I’m ready for you », un tout petit peu revisité pour l’occasion. Autre point commun entre Rita et Rihanna, est que Drake avait écrit « I’m ready for you » pour RiRi qui n’a pas voulu à l’époque poser sa voix dessus, et c’est donc Rita Ora qui a le titre aujourd’hui.

Son album qui n’a pas encore de nom, est prévu pour cet été 2012.

 

Et pour ceux qui ne connaissent pas la version de Drake, voici donc :