Sophy Aiida, lumière sur le nouveau visage de l’Afropop !

Actrice, présentatrice tv, productrice, philanthrope, et aujourd’hui chanteuse, Sophy Aiida est la nouvelle sensation afropop.

Sophie Aiida, une artiste accomplie

D’origine camerounaise, Sophy Aiida grandit à Paris, avant de s’envoler en 2008 aux Etats-Unis dans le but de concrétiser son rêve : devenir une artiste à part entière. Après un début de carrière comme animatrice radio à New York, Sophy Aiida fait ses premiers pas d’artiste aux Etats-Unis en tant qu’actrice, en jouant dans des court-métrages américains. Cependant le succès sourit à la jeune femme avec son rôle dans le film Nollywoodien, Unwanted Guest, qui lui vaudra une nomination aux NAFCA (Nollywood and Africa Film Critics’ Awards) dans la catégorie « Meilleure Actrice ». De la France à la Floride, en passant par le Nigéria celle qui fut surnommée la « Princesse de Nollywood », a su faire ses preuves, à force de détermination …et de talents dans les domaines de l’animation radio et tv, du théâtre et du cinéma.

La nouvelle princesse de l’Afropop 

Nouveau chapitre de sa vie, la musique représentent l’un des premiers amours artistiques de Sophy Aiida. Aujourd’hui, celle qui animait la cérémonie musicale panafricaine des Kora Awards 2012, se retrouve de l’autre côté de la scène avec une carrière musicale qui s’annonce d’ores et déjà, être une réussite. Avec « Break it down », premier single de la jeune chanteuse, Sophy Aiida nous livre un morceau détonnant, parfaitement bien ficelé pour cet été où électro, pop et « beats » ethniques s’allient à merveille avec la superbe voix de Sophy Aiida. Un son afropop qui n’a rien à envier avec ceux produits par les nigérians et que je vous invite à découvrir sans plus tarder :