Je vous propose d’entamer une (première) playlist de sons ‘made in Africa’ qui vous permettra de découvrir les dernières perles musicales de notre chère Mère Afrique qui regorge de talents brillant déjà pour certains à la lumière de tous, mais qui pour d’autres, restent (…pour l’instant) cachés.

Alors, enjoyez, enjaillez, ambiancez vous bien comme il faut!!

 

Décembre et sa référence à noël oblige, notre tour d’Afrique en musique commence avec une magnifique reprise toute en harmonie de « Silent night » du groupe nigérian Styl-Plus.

 

Ensuite, je vous invite à découvrir Wizkid et son super titre clipé « Pakurumo » dont on saura plus particulièrement apprécier la mise en scène et les jeux d’acteurs des différents protagonistes dans l’intro. On retrouve dans ce clip des artistes africains tels que Tiwa Savage, Tee-A, Pasuma, Ice Prince, Mo-Cheddah, ou bien encore Funke Akindele. (Le clip est produit par Banky W et Clarence Peters). (NIGERIA)

 

Puis vient Yaba Angelosi et son morceau « Yes we believe Africa » qui est un hymne, un hommage, et un message d’espoir et de fierté pour sa belle, forte et joyeuse Afrique qui a tant enduré/endure tant. (SOUDAN)

 

On a aussi :

le nigérian Freshkiz et son morceau « Baby Walancologo ».

 

Da Tustah ft. Deebee Collabo & Olly Jay – « Dangerous ». (NIGERIA)

 

Az’Luv – « Basamayana ». (NIGERIA)

 

GFlow Baba – « Hustle Nd Bubble ». (NIGERIA)

 

Ikechukwu ft. Xela Xelz – « Bu Lie oto ». (NIGERIA)

 

Lekkihood Finest ft. General Hype & Vector – « Break through ». (NIGERIA)

 

K-Letta – « Kata ». (KENYA)