Beyoncé sera aux commandes d’un long métrage sur sa vie, prochainement diffusé sur la chaîne américaine Home Box Office : HBO, realisé par Beyoncé elle même, le film sera une entrée sans précédant dans la vie de Bee aussi bien dans le privé, que sur la scène !

«Tout le monde connaît la musique de Beyoncé, mais peu de gens connaisse BEYONCE la personne», a déclaré Michael Lombardo (directeur des programmes sur HBO) .

« HBO a pour habitude de pousser toutes les limites avec classe et authenticité », a déclaré Beyoncé. «Certaines de mes émissions préférées sont sur la chaîne HBO, donc je suis très heureuse que mon film fera partie de sa programmation audacieuse. Ce film était tellement personnelle pour moi, il lui fallait la bonne maison. « 

Le film est un portrait à multiples facettes de Queen Bee à la fois chanteuse, femme d’affaires, auteur-compositeur, actrice, chef d’entreprise, épouse et mère, exhibant les dons extraordinaires qui ont fait d’elle un phénomène mondial tout en enlevant le vernis de la célébrité. Il inclut des images à la première personne, filmée par Beyoncé elle même, certaines nous montrent une Beyoncé épuisée, abattue, sur son ordinateur portable, sur lequel elle se penche sur les réalités de la célébrité mais aussi le refuge qu’elle trouve sur scène et la joie transcendante de devenir mère l’année dernière. Le film met en lumière son enfance à Houston, il saisit également l’intensité des demandes physiques et émotionnels qu’elle montre en studio, la préparation pour ses lives, la gestion de « son empire » et de sa vie familiale mais y compris son retour sous les projecteurs après la naissance de sa fille, Blue Ivy Carter, en Janvier 2012.