C’est le buzz du moment.

Beyoncé, qui a été nommée « Femme la plus sexy du 21ème siècle« , pose en très petite tenue pour le numéro de février 2013 du magazine masculin GQ. De la tenue très osée au photoshoppage de ses cuisses, en passant par la ressemblance avec la couverture de Rihanna pour GQ datant de décembre 2012, cette couverture n’est clairement pas passée inaperçue…et c’était sûrement le but !

En effet, l’album de Beyoncé est attendu pour le mois d’avril 2013, et si aucun single n’est encore disponible, la campagne de communication autour de ce nouvel opus est déjà très active. Contrat pharaonique avec PEPSI, teasing via tumblr, performance à la Maison Blanche ou au SuperBowl (d’où l’allusion au football américain sur les photos pour GQ), l’artiste promet d’inonder les médias.

Au sujet de son nouvel album, Beyoncé a aussi donné beaucoup d’éléments et d’indices: 50 chansons ont déjà été enregistrées, des collaborations avec Justin Timberlake, The Dream et Pharrell Williams seront au programme. D’autre part, la chanteuse a affirmé qu’elle veut un « retour au R&B des années 90 », et que ce nouvel album ira dans ce sens-là, avec un soupçon d’Aretha Franklin, D’Angelo, Prince ou Diana Ross ainsi que quelques touches des années 60. En dehors de la musique, la femme du rappeur Jay-Z s’est aussi livrée sur sa vie:

« J’ai travaillé très dur pendant mon enfance pour arriver jusqu’ici. A l’âge de 30 ans aujourd’hui, je peux faire ce que je veux. J’y suis arrivée. Je me sens très chanceuse d’en être là. Mais j’ai sacrifié beaucoup de choses, et j’ai travaillé encore plus dur que les gens ne le savent, du moins dans l’industrie de la musique. Il faut donc que je me rappelle souvent que je mérite d’être là où j’en suis aujourd’hui ».