Jill Scott propose d’africaniser les traits de Zoé Saldana pour son rôle de Nina Simone.

Vous l’aurez peut-être lu quelque part sur la toile : le choix des producteurs du futur film biopic sur Nina Simone porté sur l’actrice Zoé Saldana, n’a pas fait plaisir a beaucoup de monde. En effet, un certain nombre de détracteurs affirme que Zoé Saldana aurait une apparence trop métissée pour jouer le rôle de Nina Simone, le film perdant ainsi tout intérêt d’hommage à la regrettée chanteuse.

Ainsi, récemment interrogée sur cette controverse par Hello Beautiful, la chanteuse déclara :

« Zoé est une incroyable actrice, mais je pense qu’un certain travail doit être fait, comme une prothèse du nez et bien entendu un maquillage plus sombre [là à comprendre sans aucun doute sur la peau de l’actrice]. Si Forest Whitaker a pu devenir plus noir pour Le Dernier Roi d’Ecosse, alors je crois que Nina devrait être traitée avec respect […] Nina  Simone était très sérieuse quant à sa couleur de peau, son nez, ses formes, et il devrait y avoir un certain hommage rendu à cela ».

Les personnes qui réalisent ce film savent maintenant ce qu’il leur reste à faire. Et, il semblerait que la belle Zoé serait attendue au tournant pour son interprétation dans ce film aux relents polémiques.