Vous n’avez sans doute pas oublié Steve Urkel, ce garçon maladroit aux énormes lunettes et au rire nasillard tout droit sorti d’une autre planète, fou amoureux de sa voisine Laura Winslow dans la série « La vie de famille ». Alors, je vous annonce son grand retour sur le petit écran, et bien au-delà (vous allez comprendre de suite!). Pour commencer, il semblerait que si l’on se penche un peu plus sur ce personnage et son style, on retrouve son influence vestimentaire sur bon nombre d’entre-nous aujourd’hui. En effet, un article (« Steve Urkel est-il un dandy ? ») de Florent co-éditeur d’un blog sur la mode masculine « Sodandy.com », concernait le phénomène Steve Urkel, et sa possible inspiration « rétro, nerd, preppy » pour les fashionistas dandys d’aujourd’hui, puisque vêtu de « pantalon feu-de-plancher, bretelles, polo, ou chemise voire chemisette, noeud-papillon, […] et lunettes vintage », c’est un peu de Steve Urkel que l’on retrouve en eux!!

Outre donc cette « tendance Steve Urkel », c’est son interprète -Jaleel White- qui signe son grand retour sur le petit écran. Ainsi, les fans de la série Dr House ont pu le voir donner la réplique au fameux docteur que l’on aime détester, lors du premier épisode de la saison 8 diffusé le 3 octobre 2011.

Ses apparitions en tant que « guest » ne s’arrêtant pas là, Jaleel White qui a bien grandi depuis, se dégageant ainsi (…ou pas?) de son personnage maladroit de Steve Urkel, fut la vedette du dernier clip de Cee-lo Green sorti en août dernier. Il interprète dans le clip un dom juan abandonnant tout en chantant et en dansant, un amour éploré. Sa prestation plus que convaincante n’aura pas manqué d’ailleurs d’attirer les médias.

Cee Lo Green – Cry Baby.

Et c’est officiellement avec l’annonce de Jaleel White en tant que présentateur d’une nouvelle émission, que l’homme de 34 ans marque aujourd’hui son retour. Il présentera l’émission « Total Blackout » sur la chaîne SyFy aux Etats-Unis. Une émission consistant selon les règles du jeu pour les participants, de s’affronter et achever des épreuves …dans le noir complet. Ce show tv produit par Fremantle Media (les producteurs notamment de l’émission « The X Factor »), est tiré du jeux tv du même nom, et existe déjà au Japon, en Novège, en Belgique et en Grèce. Jaleel White (père d’une petite fille de 2 ans) devrait faire sa première en tant que présentateur en 2012, en primetime.

On souhaite bien sûr bien du succès à son émission!!