(Rihanna lors du dernier défilé Victoria’s Secret)

« La mode a toujours été partie intégrante de ma vie et de ma carrière. […] Je suis tellement contente de collaborer avec [la chaîne] Style Network et partager ma vision créative avec ces 12 designers, et leur donner l’opportunité de présenter leur travail au monde ». – Rihanna.

L’appel a officiellement été lancé ce 5 décembre 2012 au Etats-Unis à l’échelle nationale : celui qui pense être le « designer de demain » des stars, est cordialement invité à tenter l’aventure en s’inscrivant au casting de « Styled to Rock ». Cette émission, qui partage de grandes similitudes avec l’émission Project Runway, consiste en 12 candidats designers (choisis personnellement par Rihanna) qui vont concourir dans le but de devenir le prochain grand styliste. Et lors de l’émission, Rihanna le raconte elle-même, chaque semaine une célébrité sera invitée en tant que juge des dernières créations faites par les candidats dans la semaine.

Il se murmure déjà qu’un parterre de stars du divertissement et de la mode sera au rendez-vous pour servir en tant que juge et/ou mentor. Il faut ajouter que l’annonce d’une version américaine a surpris, puisque sa version britannique n’a pas vraiment été un succès question audiences… espérons que le public américain soit plus réceptif.

Les inscriptions se faisant pour les concerné(e)s d’Outre-Atlantique, ici.