Cédric Charlier fera la une du prochain catalogue Laredoute

Après Courrèges, c’est au tour du créateur belges Cédric Charlier de faire d’être à l’honneur dans le  prochain catalogue Laredoute avec sa première collection capsule pour un distributeur. On est surpris par le choix très pointu de l’enseigne française qui est, depuis peu, confrontée à un certain nombre de difficultés d’ordre économique. Cela dit, le choix de  celui qui avait marqué les esprits en tant que directeur artistique de Cacharel de 2009 à 2011 n’est sans doute pas anodin et Laredoute espère sans doute beaucoup de cette collaboration.

Le créateur belge a livré pour le véadiste une collection féminine d’environ 25 références qui compose un vestiaire minimaliste et graphique composé de robes, manteaux de mi-saison, pantacourts ou encore tops esprit polos revisités. Au niveau des accessoires on reste dans des basiques tels que les escarpins ou le cabas. Ce choix de modèles épurés profite à des couleurs franches que le créateur a choisi de faire porter par Stella Tennant.

Par ailleurs,  le catalogue printemps-été 2014 de La Redoute attendu pour décembre mettra en avant un certain nombre de marques déjà établies. Les autres co-brandings de la saison mettent ainsi en scène Paul & Joe Sister, Gat Rimon et Delphine Manivet, déjà invités par le passé. A noter également le premier partenariat en déco avec Gallery S. Bensimon. Le concept design proposera une sélection exclusive de designers choisis par Serge Bensimon.