Ils ont été parmi les visages les plus vus dans les magazines et leurs silhouettes sur les podiums nous ont marqué. Découvrez les trois mannequins qui ont fait 2012, d’après notre rédaction :

 JOAN SMALLS

Surnommé « Le Nouveau Visage de la Mode« , le mannequin afro-portoricain Joan Smalls connait une ascension fulgurante depuis maintenant deux ans dans l’univers de la mode. A 24 ans, elle aura défilé pour les plus grands couturiers tels Oscar de la Renta, Stella McCartney, Prada, Marc Jacobs, Dior, ou bien encore Alexander Wang pour ne citer qu’eux. Aujourd’hui le mannequin de 24 ans est considéré comme l’une des valeurs sûres de la mode, et pour cause, en septembre le mannequin a été classé mannequin #1 au monde par Models.com (ce classement se base sur les demandes des marques ainsi que les parutions dans la presse spécialisée). Mlle Smalls vient également de parfaire son statut en devenant un des anges Victoria’s Secret. Rien que cette année, elle aura ouvert plusieurs grands défilés, obtenu des contrats d’égérie pour Fendi et Chanel et enfin, un job de présentatrice télé pour MTV aux côtés d’un autre top, Karlie Kloss.

AJAK DENG

(Ajak Deng au défilé Automne-Hiver 2012 de Dior)

Beauté ébène que l’on compare volontiers à Alek Wek, Ajak Deng n’est plus vraiment une nouvelle venue. D’origine soudanaise, le mannequin s’est frayé un chemin dans la mode en 2009, mais l’année 2012 était sans aucun doute la sienne. De Jean-Paul Gaultier à Fendi en passant par M.A.C Cosmetics ou bien encore Nasty Gal, la top de 23 ans a su briller d’élégance et beauté dans les campagnes et défilés des plus grandes marques cette année.

FERNANDO CABRAL


Originaire de la Guinée Bissau, le mannequin portugais Fernando Cabral est le jeune frère d’Armando Cabral, également mannequin. Si Fernando s’est fait remarquer en 2011 via son apparition dans une campagne H&M, il a clairement pris ses marques cette année. Défilés Rag&Bone, Simon Spurr ou Billy Reid, le jeune homme a été présent sur les podiums de New York à Londres.  Visage de la marque United Colors of Benetton pour sa récente campagne automne-hiver, il a également brillé dans les éditoriaux mode des magazines les plus pointus.