Hier soir se tenait à Los Angeles les MTV Video Music Awards annuels. Avant une cérémonie ouverte par Rihanna, Asap Rocky et Calvin Harris sur un medley de « Cockiness » et de « We Found Love », les célébrités présentes ont posé comme toujours sur le tapis rouge. Aperçu.

Fidèle à elle-même, Nicki Minaj est apparue dans une combinaison moulante en dentelle faite par Versace. En considérant l’amas de cristaux brodés, les hauts escarpins clinquants, la perruque jaune pipi qui vire au vert étrange et le chapeau militaire, on frise le mauvais goût. Mais aucune surprise, nous dirons que nous avons l’habitude avec la First Lady du Young Money.

Rihanna, qui est retournée aux cheveux courts, a opté pour une robe virginale signée Adam Selman. Simple et sophistiquée.

Il faut le reconnaître, Alicia Keys a le don de laisser perplexe face à ses choix vestimentaires sur le tapis rouge (et même en dehors). Que dire de cette robe en lamé à l’aspect proche d’un emballage cadeau…? Vous savez, celui avec lequel votre tante un peu délurée recouvre votre petit cadeau de Noël…

Venue avec son compagnon Wiz Khalifa, Amber Rose a semble t-il voulu refaire le même coup que Beyoncé l’an dernier en dévoilant son ventre rond lors de la cérémonie. Seulement, au final, il y avait beaucoup moins de surprise, beaucoup moins d’étonnement, et surtout beaucoup moins d’importance. Quoiqu’il en soit, ils ont l’immunité « futurs parents », on s’abstiendra donc pour la peine pas de commentaires négatifs quant à leurs tenues respectives. Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque.

Sans conteste, la jeune Rita Ora remporte la palme de la plus mal habillée de la soirée :  décolleté beaucoup trop prononcé, trop de brillance et de strass, trop tout simplement. La protégée de Jay-Z n’a définitivement pas fait le bon choix avec cette combinaison Emilio Pucci.

Il est connu que plus que tout, les robes du libanais Elie Saab savent sublimer une femme. Hier, Katy Perry a malheureusement été l’exception qui confirme la règle. Bon point pour la coupe, mais l’imprimé n’est absolument pas flatteur.