Juun.J ouvre 11 pop-up simultanés dans le monde

Juun.J, le designer coréen bien connu des férus de menswear, mais encore rare dans les boutiques occidentales, va bientôt corriger le tir en installant 11 pop-up stores dans 11 multimarques à travers le monde.

Baptisé The Global Pop up Stores Project, l’événement diffusera une collection capsule spécifique en collaboration avec le street artiste américain Josh Luke, qui signe ici sa troisième collaboration avec Juun.J.

 

Juun J x Josh Luke Global Pop-up Stores Project DECOR 2

 

Du 13 juin au 6 juillet prochains, la capsule va élire domicile chez L’Eclaireur à Paris, 10 Corso Como à Milan, Opening Ceremony à New York et Los Angeles, Galleria à Séoul, Club 21 à Singapour, Lazy Hazy Planet à Tokyo, Joyce à Pékin, Hong Kong et Shanghai, et enfin dans la boutique Marais située à Melbourne. Après les dates des pop-up stores, la collection en question (t-shirts, sweatshirts, blousons bombers, sacs à dos et casquettes New Era) sera en vente sur le e-shop canadien Ssense et le e-shop de Juun.J.
La marque de ce Coréen, membre de la fédération française de la mode masculine, a intégré le conglomérat Cheil Industries (Samsung) en 2011. Ses collections, qui défilent depuis 2007 à Paris, sont aujourd’hui distribuées dans une soixantaine de boutiques à travers 33 pays. Il multiplie en parallèle les collaborations spéciales notamment pour le cinéma coréen, et a signé pour Hollywood les tenues du film « Hunger Games: L’embrasement » en 2013.

Par  Florent Gilles pour FashionMag.