Kanye West signe un contrat avec Adidas

La rappeur Kanye West a rompu son partenariat avec Nike et lui a préféré son principal rival: Adidas. C’est hier, au cours de l’émission d’Angie Maritnez que Kanye a annoncé cette décision, expliquant son choix par le fait qu’il doive subvenir aux besoins de sa fille, North :

« L’ancien moi, qui n’avait pas de fille, aurait choisi le partenariat avec Nike juste parce que c’est une marque que j’aime beaucoup […] Mais le nouveau moi, qui a une petite fille, choisit de collaborer avec Adidas parce que je toucherai des royalties et que je dois subvenir aux besoins de ma famille ». Avec une fortune estimée à plus de 16 millions de dollars, on aurait pu imaginer que le jeune-papa était loin d’être préoccupé par son avenir financier… Le rappeur de 36 ans a cependant justifié son choix par d’autres raisons tout au long de l’interview. Dans un premier temps, il a expliqué sa frustration de n’avoir créé que 2 paires de chaussures (la Air Yeezy et la Air Yeezy II) durant les 5 années qu’ont duré son partenariat avec Nike. En réalité, on peut parler de 3 paires de chaussures étant donné que  la sortie de sa troisième et dernière conception, la Air Yeezy II en rouge (surnommé «Octobre rouge»), est prévue pour bientôt – et la demande devrait être encore plus élevée. Par ailleurs, Nike ne lui proposant pas de royalties, Adidas avait donc une longueur d’avance. Il explique ainsi qu’il va devenir le futur et seul designer Hip Hop,  le « 2Pac du style ». Il se compare également à Michael Jordan, promettant que les produits qu’il proposera auront le même impact que les célèbres « Jordan » (soulignant également, que l’ancien basketteur touche 5% de royalties sur chaque vente).

Poursuivant sa tirade légèrement mégalomane, il conclut en annonçant qu’il va devenir aussi gros que Wall Mart ! ( Wall Mart pesant environ 500 milliards de dollars annuels soit bien plus que le marché du sport toutes catégories confondues.)

Tout cela mis à part,  la mise en place de ce partenariat est une véritable aubaine pour Adidas car l’image de Kanye West sera forcement bénéfique à l’image de  la marque, aussi bien sur le territoire américain qu’à l’international.

On peut imaginer que l’enseigne devrait très rapidement associer le rappeur à bon nombre de ses sportifs. Question produits, des sneakers by Kanye devraient également sortir assez rapidement, sous la collection Y-3. Cette affaire intervient après que la star ait poussé un certain nombre de « coups de gueules » concernant le monde de la mode visant notamment le directeur artistique de Saint Laurent, Hedi Slimane, et Louis Vuitton, le premier pour ne pas l’avoir traité comme «un Dieu», et le dernier pour avoir refusé de le rencontrer à Paris.

FASHIZBLACK Magazine vous propose de découvrir plus bas, l’interview de Kanye lors de l’émission de Angie Martinez.