Kookaï : première collab avec Sibling

Kookaï affiche son renouveau pour la saison automne-hiver 14/15. Tout en repensant son offre en revenant notamment à ses racines historiques puisées dans la maille, la marque se met également aux « collabs ». La toute première qui apparaîtra en novembre en magasins marie logiquement les deux démarches, puisque ce sont les créateurs britanniques de Sibling, spécialistes de la maille, qui ont été choisis.

715a
Croquis d’une silhouette Sibling pour Kookaï.

 

Une dizaine de modèles, tous en maille donc, ont été déclinés par le trio créatif qui défile à Londres. Carreaux et rayures avec effets de matières et de tricotage sont au programme, ainsi qu’une réinterprétation de la robe chaussette chère à la marque française, le tout dans des bleus et roses « flashy » tempérés par le noir.

Les modèles de cette première collab seront mis en vente début novembre dans une sélection de 35 magasins Kookaï des grandes villes de France. Les prix de vente seront légèrement supérieurs au reste de la collection de la marque du groupe Vivarte, compte tenu des matières comme l’angora, soit entre 75 et 150 euros maximum pour une robe longue.

Après Sibling qui ouvre le bal, Kookaï aura un invité chaque saison désormais.

 
Par Anaïs Lerévérend pour FashionMag.