L’Été 2012 en 10 leçons…

L’Été approchant à grand pas, les enseignes de vêtements lancent les unes après les autres leurs collections Printemps/Été 2012.

Quelles sont les tendances de l’Été? Pourquoi les adopter…?

1. Le Pastel

Cet été, on retrouve le pastel sur toutes les formes et toutes les couleurs; sous-vêtements, vêtements, vernis à ongles…autant de déclinaisons qui donnent tout de suite une note chic et glamour au look. Pour les moins frileuses d’entres nous, le total look pastel est permis.

Jegging skinny Asos.com

2. Le Fluo

Pourquoi?…parce que l’usage du fluo n’est pas réservé aux stabilos. Tout comme son rival de la saison, le pastel, le fluo peut se porter en total look. Porté par touche (accessoires, chaussures, sacs…), il sait aussi se faire discret.

Cartable Asos.com

3. Le Pantalon à fleurs

Dépassons le Liberty naïf et adoptons un look plus pointu. Pour le haut, tout est permis ; petit bémol: Attention au fashion faux-pas.

Pantalon H&M

4. La Dentelle

C’est une habituée de la saison estivale, une valeur sûre pour les modeuses. Plus qu’à ressortir nos pièces de l’été dernier et le tour est joué !

Robe Dorothy Perkins

5. Le Style ethnique

Subissant plusieurs appellations; le style ethnique, les imprimés africains, le pagne ou encore le wax…est devenu un indispensable ; traversant toutes les saisons. La différence cet été, les imprimés africains se combinent en total look imprimés avec des imprimés plus « occidentaux ».

Robe FARAA chez ESHEANDJALIA (Disponible ici)

6. Les Slippers

A la fois tendances et confortables. Les slippers viennent déclassées les mocassins, grands chouchous de la saison précédente. On met de côté les escarpins de 13 cm pour un look aussi féminin.

Slippers Zébrées NewLook

7. La Jupe asymétrique

Donne un ton plus sexy au look ; la jupe asymétrique se combine parfaitement avec des escarpins, des chaussures plates ou encore des bottes motardes. Pratique, elle se porte aussi bien en journée et qu’en soirée.

Jupe asymétrique Forever21

8. La Chemise à fleurs

Aux premiers abords, la chemise à fleurs nous effraie, sans doute car elle nous rappelle les chemises hawaiiennes arboré par l’inspecteur Thomas Magnum. Mais la chemise à fleurs se veut revisitée. Portée avec un denim et des escarpins ou une jupe crayon unie ; la chemise à fleurs donne à la silhouette un côté BCBG.

Chemise à fleurs Asos.com

9. Les Imprimés animaliers

Appréciés depuis quelques saisons déjà ; les imprimés animaliers se déclinent de la savane à la montagne pour notre grand plaisir.

Robe Dorothy Perkins

10. L’Imprimé foulard

L’imprimé foulard prend son émancipation et se démocratise cette saison. Ce sera sans doute la pièce la plus excentrique de notre dressing alors pas besoin de surcharger son look. La modération est le mot d’ordre.

Pantalon Zara