Le plus grand flagship Christian Dior au monde a ouvert ses portes à Taipei le 23 mars 2012. La capitale taiwanaise accueille la maison française sur deux étagesd’une superficie de 1805 mètres carrés, signés par l’architecte Peter Marino.

Dior a choisi Taiwan pour installer sa plus grande boutique en date, qui s’étend surpas moins de 1805 mètres carrés. Inspiré du concept de la boutique historique du 30 avenue Montaigne à Paris, le flagship diffuse le prêt-à-porter femme et sesaccessoires, souliers, montres, lunettes de soleil, foulards, bijoux fantaisie et hautejoaillerie. Les clients y retrouveront aussi Dior Homme et ses accessoires masculins. De nombreux espaces et salons VIP accueillent les différentes gammes de produits.
Certaines fenêtres en trompe-l’œil donnent l’illusion d’avoir une vue sur des jardinsversaillais ou de surplomber Paris.  La maison du groupe LVMH a fêté cette ouverture par un défilé événement présidépar Sidney Toledano, CEO de Christian Dior Couture en présence de l’actrice MichelleYeoh et de nombreuses célébrités chinoises, hongkongaises et taiwanaises. L’architecture intérieure de la boutique comprend des éléments classiques apposés àune base très moderne, soulignée par les contributions de plusieurs artistescontemporains commissionnés pour l’occasion.
Dior a fait appel à l’architecte new-yorkais Peter Marino, dont le cabinet signe les boutiques de la plupart des maisons deluxe françaises.

Source : F. Gilles pour Fashion-Daily News