Le coup d’envoi de la seconde édition de l’élection de Miss Black France 2013, vient officiellement d’être lancé par son créateur Fred Royer !

Evénement encore récent, le concours Miss Black France est plus qu’une élection, c’est un mouvement soucieux en particulier de mettre en lumière la beauté de la femme noire dans toute sa splendeur. Pourtant belle, intelligente, et accomplie, le constat mis en exergue par ce concours du manque de représentativité de la femme noire dans l’Hexagone – notamment dans les médias – est la raison première de ce concours de beauté. La seconde raison étant l’occasion d’oeuvrer pour une bonne cause. Ici, la lauréate 2013 aura (comme l’année dernière) l’honneur de devenir ambassadrice de l’association Drépavie, qui lutte contre la maladie de la drépanocytose*.

       Miss Black France 2012 : M’Bathio Beye, d’origine Sénégalaise, élue le 28 avril 2012 à Paris.

Pour cette élection de Miss Black France 2013, les sélections se déroulent dès maintenant pour les intéressées au travers de la page facebook de l’élection www.facebook.com/missblackf ou par mail à missblackfrance@gmail.com.

Les candidates doivent être âgées d’au moins 17 ans, et ont pour seules consignes d’être belles, intelligentes, et naturelles (cheveux naturels ou tressés). A l’issue des grandes sélections se déroulant à Paris début novembre 2012, ne resteront que quarante candidates pour la sélection finale qui se déroulera en décembre. Les quinze finalistes alors retenues concourront dès lors pour le titre de Miss Black France (courant avril 2013), en public et face à un jury de personnalités des domaines de la mode, de la beauté, du cinéma, de la télévision…

Alors, pour celles intéressées pensant répondre aux critères, vous pouvez dès à présent tenter votre chance et peut-être deviendrez-vous Miss Black France 2013 !!

Good luck !

* DREPANOCYTOSE : Transmise par les deux parents, la drépanocytose est liée à une anomalie de l’hémoglobine, constituant des globules rouges qui permet de transporter l’oxygène dans le sang. Elle entraîne ainsi leur déformation. Les principaux symptômes de la maladie sont l’anémie, des crises douloureuses violentes, et une sensibilité accrue à certaines infections. A long terme, d’autres complications peuvent entraîner des lésions d’organes…