H&M prêt à étendre le e-commerce à la France ?

Le lancement d’une e-boutique française H&M serait-il un serpent de mer ? En tout cas celui-ci fait son retour… Relativement en retard sur le segment du e-commerce par rapport à des concurrents comme Inditex ou même New Look, le géant suédois a lancé une nouvelle version de ses sites internet calquée sur ceux dont la e-boutique est déjà en place. Si ce n’est pas encore un e-shop, cela en a tous les atours. Le site français recense donc désormais toutes les collections de la marque femme, homme et enfant, et la navigation dévoile jusqu’aux tailles et coloris disponibles par pièce.

Reste à savoir quand un panier apparaîtra à l’endroit prévu. L’enseigne suédoise travaille à une extension de ses activités marchandes en ligne, seulement opérationnelles en Scandinavie, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Autriche et Allemagne, mais n’a pour l’instant pas communiqué de calendrier. Une version américaine est elle en revanche attendue pour l’automne.

E-shop imminent ou non, cette refonte du site relance donc les spéculations et génère davantage de frustrations parmi ses consommateurs français, très demandeurs de ce service depuis de nombreux mois. A tel point que certains ont même lancé des pétitions sur la toile. A suivre…

Par Anaïs Lerévérend
Source : FashionMag.fr