L’enseigne H&M a collaboré avec la costumière Trish Summerville pour commercialiser le vestiaire idéal de Lisbeth Salander, héroïne trash de « Millenium ». Une mini collection en vente chez Colette, en exclusivité, à partir du 28 novembre.

Aux antipodes des looks clinquants concoctés par Donatella Versace pour H&M, la prochaine collection capsule de l’enseigne suédoise s’inspire du look de Lisbeth Salander, personnage principal du film « Millenium », d’après les polars à succès de Stieg Larsson. Pour cela, H&M a fait appel à Trish Summerville, la costumière du long-métrage de David Fincher (le 18 janvier dans les salles françaises). Disponible en avant-première chez Colette dès le 28 novembre prochain, cette collection sombre et urbaine baptisée « Dragon Tatoo » se compose de 30 modèles : vestes en cuir, pantalons déchirés, tops délavés, dans des nuances de noir, gris et rouge. S’y ajoutent quelques accessoires comme des boots, un sac à dos usé ou des boucles d’oreilles tribales.

« Le style Salander est très authentique et se compose de vêtements que le personnage porte depuis longtemps, tels que sa veste, véritable armure qui la protège du monde. J’ai voulu donner à la collection l’essence et la force de Salander, avec une perspective plus mode », confie Trish Summerville.
Après l’avant-première chez Colette, la collection sera disponible à la mi-décembre dans 180 magasins H&M à travers le monde, ainsi que sur l’e-shop de l’enseigne.

Marion Deslandes pour Fashion Daily News