FLORENCE (Italie), 26 sept 2011 (AFP) – Gucci a inauguré lundi soir à Florence, en Toscane, lors d’une grande fête, un musée consacré à l’histoire de la marque florentine, qui fête cette année ses 90 ans. Ce musée de 1.715 m2, qui ouvrira mercredi ses portes au public, présente les collections de sacs de voyages, les vêtements dessinés pour les stars et l’évolution du logo Gucci depuis son lancement en 1921 par Guccio Gucci.

Une femme visite le musée Gucci à Florence, le 26 septembre 2011. Photo : AFP/Tiziana Fabi.

Ce dernier avait débuté comme portier à l’hôtel Savoy de Londres et s’était inspiré de son expérience pour lancer une ligne de bagages et d’articles de voyages qui ont fait la fortune de la marque dans les années 50, 60 et 70.
Quelque 200 célébrités sont attendues pour la fête d’inauguration du musée, installé dans un palais du XIVe siècle en plein centre de la capitale de la Renaissance : Charlotte Casiraghi, la directrice de Vogue, Anna Wintour, l’artiste américain Bill Viola…
Outre les espaces d’exposition, le musée compte aussi une bibliothèque, une cafétéria et une petite boutique.
Gucci appartient aujourd’hui au groupe PPR du Français François Pinault. La styliste actuelle de la marque est l’Italienne Frida Giannini.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2011 Agence France-Presse