Le Botswana, le Nigeria et la Sierra Leone à la Fashion Week de Londres.

 

(La créatrice nigériane Bridget Awosika)

Dans le cadre de l’imminente semaine de la mode londonienne automne/hiver 2012, le British Council et le British Fashion Council (BFC) organisent l’International Fashion Showcase du 15 février au 2 mars. Le concept : réunir plus de 80 créateurs émergents en provenance de 19 pays à travers le monde. Par la suite, un jury présidé par Sarah Mower, ambassadrice du BFC et collaboratrice du Vogue américain, désignera le pays qui aura présenté les talents les plus prometteurs. C’est le Botswana, le Nigéria et la Sierra Leone qui ont été choisis pour représenter l’Afrique.

La délégation nigériane sera composée de Lanre Da Silva Ayayi, Anita Quansah, Bridget Awosika, Amake Osakwe (Maki-OH) et Lisa Folawiyo de Jewel By Lisa, entre autres. Mariama Kargbo représentera la Sierra Leone tandis que Thato Tlhagwane, Botho Chalebgwa et Sela Motshwane porteront haut les couleurs du Botswana.

Cet évènement s’inscrit dans le programme culturel pour la mode,  mis sur pieds par l’Angleterre à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres de 2012.