Après l’accord récent « Arts Excellence » signé avec le Sota, l’Ecole des Arts de Singapour qui vise à soutenir financièrement les jeunes talents dans leur apprentissage, la griffe monogrammée a annoncé la création d’un partenariat du même ordre avec l’Istituto Marangoni de Milan, école de mode et de design de renommée mondiale, qui a accueilli dans ses rangs des stylistes comme Franco Moschino, Domenico Dolce, Alessandra Facchinetti ou encore Maurizio Pecoraro.

Istituto Marangoni de Londres

Istituto Marangoni

 

Etalé sur trois ans, le projet vise à attribuer des bourses d’études au mérite aux étudiants « appartenant à des classes à faibles revenus ». Dans le même temps, devraient être organisés des « Fashion Talks » entre les designers de Louis Vuitton – Julie de Libran, directrice du studio pour la femme, Kim Jones pour l’homme, et Fabrizio Viti aux chaussures – et les étudiants de l’Istituto Marangoni. Des visites dans les deux ateliers-vitrines de la griffe de luxe (l’atelier historique d’Asnières qui produit malles et sacs en cuir et celui de Fiesso d’Artico, près de Venise où est conçue la cordonnerie) sont également au programme.

Fondé en 1935, l’Istituto Marangoni compte près de 2 400 étudiants, italiens et étrangers, répartis sur les trois campus gérés par l’école à Milan, Paris et Londres. L’offre de formation propose des cours de trois ans, des masters ou des cours annuels à tous les niveaux.

Par Emilie-Alice Fabrizi
Pour FashionMag