La griffe « Truth or Dare », une collaboration entre Madonna et le groupe Iconix, vient de signer un accord de licence l’un des leaders mondiaux de la chaussure, le Canadien Aldo.

« Truth or Dare » est la seconde griffe initiée par MG Icon, la joint-venture entre Madonna, Guy Oseary et le groupe Iconix, après le lancement de Material Girl, une marque pour jeunes filles créée avec sa fille Lourdes. Révélé en novembre dernier, le projet « Truth or Dare », qui ne couvre pour l’instant que les accessoires (chaussures, sacs…), s’adresse quant à lui aux femmes de 27 à 50 ans.

Truth or Dare fait donc appel à l’expertise d’Aldo pour gérer la distribution de sa ligne de chaussures via sa division Aldo Products Services. Programmée pour une arrivée en boutiques en août 2012, la ligne investira d’abord les grands magasins américains que sont Macy’s et Nordstrom, The Bay et Little Burgundy au Canada, mais débarque aussi en Europe chez Selfridges à Londres et sur le site Asos.com. À l’image de la chanteuse, la ligne de chaussures se veut très féminine et sexy. Le noir est la vedette de sa collection, agrémenté de détails dorés et de lacets. Sans surprise, les talons aiguilles rivalisent avec les cuissardes en cuir, à des prix compris entre 89 et 349 dollars.

Marion Deslandes