Marc Jacobs ne sera pas à la tête de Dior

Depuis le renvoi de John Galliano en Février 2011 pour injures raciales, la Maison française Dior est à la recherche de son prochain directeur artistique. Jusque là, le designer Marc Jacobs, directeur artistique de Louis Vuitton était le favori. Or WWD a annoncé l’interruption des négociations entre Dior et le designer. La raison principale: le remplacement de Marc Jacobs à la tête de Louis Vuitton. En effet, Phoebe Philo l’actuelle directrice artistique de Céline qui était pressentie pour le remplacer, a décliné l’offre de la Maison Vuitton.

Il faut dire que l’heure est grave, la première collection Couture de Bill Gaytten, l’assistant Galliano qui est l’actuelle directeur artistique Dior par intérim, n’a pas été un succès.

Qui sera alors à la tête de Dior?

Le monde de la Mode spécule déjà sur les 3 designers chouchous de New York; Alexander Wang, Jason Wu et Raf Simons. D’autres annoncent même la possibilité du retour de John Galliano chez Dior. Ce qui est peu probable.

Désormais, tous les regards se retournent vers Bernard Arnault, le président de LMVH qui annoncera très prochainement le nom du remplaçant de John Galliano.