Naomi Campbell vs Tyra Banks: le retour ?

Alors qu’elles s’étaient réconciliées publiquement à la télévision en 2005, il se pourrait bien que la légendaire rivalité entre Tyra Banks et Naomi Campbell reprenne de plus belle, mais de manière indirecte cette fois.

En effet, la chaîne de télévision américaine Oxygen, qui diffuse l’émission « America’s Next Top Model » (en version française, Top Model USA), a annoncé qu’un nouveau show télé devrait bientôt être à l’antenne: « The Face« . Le principe ? Plusieurs participantes vont s’affronter à travers des épreuves (défilés, séances photos..) et la gagnante remportera un gros contrat d’égérie pour une grande marque américaine de prêt-à-porter. Le jury chargé d’évaluer les candidates sera composé de 3 juges…dont Naomi Campbell ! Ce sera la 1ère apparition de Naomi dans une émission de télé-réalité, et au vu son caractère de diva légendaire, on peut s’attendre à des rebondissements ainsi que des répliques choc. Quel est donc le rapport avec Tyra Banks ?

 

Il se chuchote qu’America’s Next Top Model est à bout de souffle depuis la saison dernière..ce qu’a (en partie) confirmé Tyra Banks en dévoilant les nouveautés de cette année: 3 des anciens membres du jury ont été renvoyés, un nouveau membre a été sélectionné (Kelly Cutrone, une spécialiste reconnue des Relations Publiques Mode)..et surtout, des blogueurs Mode devraient intervenir pendant l’émission. Intégrer des stars de la web fashionsphère permettrait à America’s Next Top Model de toucher un public plus jeune et augmenter la présence de l’émission dans les discussions sur les réseaux sociaux afin de lui redonner le buzz du début. Seulement, est-ce que cette nouvelle formule fera le poids face à l’arrivée sur la même chaîne de Naomi Campbell, qui plus est, pour une émission au concept très ressemblant ? Seuls les taux d’audience le diront !

Oxygen n’a pas encore annoncé les dates de première diffusion de « The Face », mais on a déjà hâte !