Détecter et valoriser les talents des quartiers, tel est l’objectif du concours CitéStyle. Pour la troisième année consécutive, cette initiative offre la possibilité aux jeunes stylistes des cités de faire émerger leurs créations et de bénéficier d’un important réseau dans le secteur de la mode.


Nuchi Xiong, lauréate, et Gérard Darmon, président du jury, lors de l’édition 2011 de CitéStyle

Les candidats, âgés de 18 à 27 ans, sont invités à déposer leur candidature jusqu’au 21 mai sur le site citestyle.fr. Ils devront présenter une mini collection, deux silhouettes de trois et quatre pièces chacune, dans un style urbanwear ou streetwear, pour la saison automne-hiver.

Le jury fera état de sa décision le 31 mai. Présidé par Gérard Darmon au nom du « Collectif contre les Discriminations », il comprend parmi ses membres, Alain Cayzac, ancien président du PSG et président d’honneur du Paris Foot Gay, Laurance N’Kaoua, journaliste au journal Les Echos et Sabra Kerrouche, lauréate de la première édition du concours.

Les cinq finalistes recevront une bourse remise par Randstad France. Le grand gagnant verra sa collection réalisée et distribuée par l’enseigne Bershka (groupe Inditex). Il bénéficiera en outre d’un stage de deux semaines en Espagne, dans les locaux d’Inditex, et sera accompagné par les équipes d’ESMOD afin d’acquérir une réelle vision du monde de la mode.

Le concours Citéstyle a été créé en 2010 à l’initiative de trois entreprises, Randstad France, Bershka (Inditex) et JC Decaux, en partenariat avec l’école ESMOD Paris et les associations Cap-Digital et « Le Collectif ». Sabra Kerrouch, la lauréate de la première édition, a créé sa marque de prêt-à-porter pour homme et femme Aul People, qui devrait être disponible sur Internet à partir de mai. Nuchi Xiong, gagnante de l’année dernière, a pour sa part été contactée par Jean-Louis Maurice, président de l’association La Maison du Lin, pour un mini-défilé de 5 tenues, et a également pour projet la création de sa propre marque.

Par Sophie Chaudey
Source : FashionMag.fr