Vous aimez la mode afro ? Ca tombe bien, nous aussi !

Bazin, wax, ankara..la variété des tissus permet (a priori ) à chacun(e) de trouver ce qu’il ou elle souhaite. Malheureusement, du fait du prix de la main d’oeuvre, du manque de moyens ou encore des coûts d’achat des matières, porter des tissus à imprimés « Made in Africa » est à la fois un périple et un sacrifice (financier).

Depuis peu en France, quelques jeunes femmes essaient de changer la donne en proposant des vêtements (souvent en wax) à des prix raisonnables afin d’en finir avec les frustrations des Fashionistas ! Nous vous avions déjà parlé de Diablotine précédemment, c’est donc au tour d’Eshe&Jalia, la marque parisienne qui crée l’événement cette rentrée !

Créée par Anne-Nathalie Moth, Eshe&Jalia se définit comme « La nouvelle marque parisienne qui compte bien vous faire toutes porter du Wax ». Entièrement fabriquées à Douala, la capitale économique du Cameroun, les pièces de cette première collection sont essentiellement des blouses, des robes et des jupes. Les deux autres particularités de la marque sont que d’une part, certaines pièces sont dénuées d’imprimés, ce qui permet d’en faire des basiques que l’on portera avec d’autres pièces de sa garde-robe. D’autre part, argument de poids, AUCUN vêtement Eshe&Jalia ne dépasse les 50€. La créatrice a ainsi souhaité s’adresser aux jeunes femmes qui ont un budget correspondant à des marques high street telles que H&M ou Mango.

En exclusivité, vous pouvez découvrir le lookbook de la collection, photographiée par Elodie Daguin:

 

Afin de célébrer l’ouverture de la boutique en ligne qui aura lieu le soir-même, la marque organise une soirée de lancement le 17 Septembre 2011 à l’Espace Kaméléon (Paris). Vous pouvez également les suivre sur leur site web,  Twitter, Tumblr et joindre leur page facebook ici.