Le rouge à lèvres (rouge!) représente la sensualité, la volupté, il est la touche maquillage indémodable, le must-have de nos trousses à maquillage. Mais la magie s’effondre lors d’un sourire salit, d’une commissure dégoulinante ou d’une couleur mal appliquée.

Donc aujourd’hui, Fashizblack vous révèle les secrets d’un rouge à lèvres qui tient.

 

D’abord, il faut adapter son rouge à lèvres à sa carnation: plus la peau est foncée plus la couleur doit tendre vers le bordeaux (du moins vers un rouge violacé). On a adoré le défilé de Donna Karan (ici) avec ses mannequins arborant des couleurs bordeaux, mais dans la vraie vie cette couleur a tendance à durcir les traits des femmes au teint clair et chocolat.

Ensuite, celles qui ont des lèvres pulpeuses doivent privilégier les couleurs mates, les tons nacrés et glossy donnent l’impression de lèvres plus grosses.

La bonne tenue du rouge dépendra, en grande partie, de l’absence de peaux mortes. Pour les enlever il suffit de frotter vigoureusement à l’aide d’une serviette légèrement mouillée, de gauche à droite. Ne pas oublier d’appliquer une bonne dose de baume à lèvres le soir avant de se coucher.  

Pour éviter les dents tachées placez un mouchoir à l’intérieur de vos lèvres et tirez un coup sec, de la gauche vers la droite (cela enlèvera l’excédent de rouge).

Enfin, on choisit un crayon à lèvres de la même couleur que le rouge à lèvres pour une bouche bien dessinée; il ne reste  plus que le rouge à appliquer.