Les soins (indispensables) pour affronter l’automne

L’automne est la période du vent, de la pluie, les jours se raccourcissent, le soleil se fait rare. Autant d’éléments qui font réagir notre corps, et pour ne pas avoir une désagréable surprise au printemps voici quelques pistes à explorer.

 

Pour le corps:

Été comme hiver, le gommage du corps  est préconisé alors on  y pense deux fois par semaine. Si les peaux normales peuvent prendre un gommage classique, les peaux sèches préfèreront un gommage aux huiles végétales, au miel ou au sucre comme le gommage de Charme d’Orient à l’huile d’amande douce.

Ensuite, il faut protéger la peau avec une crème voire un baume si la peau est sèche. N’utilisez les huiles sèches qu’après avoir appliqué une crème car elles sont dépourvues d’eau et n’apportent ni hydratation ni souplesse à la peau, par contre elles forment un film occlusif qui empêche la déshydratation rapide de la peau, elles peuvent donc s’avérer utiles. On aime l’huile sèche de chez Nuxe.

 

Pour les pieds et les mains:

Les pieds restent souvent plus de 6 heures enfermés dans des chaussures, les mains sont exposées au froid et au vent, il peut arriver qu’elles tiraillent. Autre que les crèmes que l’on peut appliquer, une petite séance de home spa ne serait que méritée. On adopte alors les Gants Spa de Sephora qui adoucissent et apaisent.

Utilisable 50 fois, pendant 10 à 20 minutes, 2 fois par semaine.

 

Pour les cheveux:

Le cheveu a besoin de protection contre le vent qui accélère la déshydratation. On pense donc à les protéger avec du beurre de karité en vente chez Aroma-Zone et pour celles qui n’aiment pas les beurres il y a la crème de jour hydratante au carthame de René Furterer,  en vente dans toutes les parapharmacies et pharmacies.