L’importance du démaquillage

Pas la peine de le répéter, il est primordiale de se laver le visage avant le coucher. On a entendu, lu ce conseil dans tout les magazines. Mais pourquoi le faire, pourquoi est-ce si important? 

-Tout d’abord le maquillage bouche les pores en résulte toutes sortes d’imperfections: boutons, points noirs. Mais cela favorise aussi les pores visibles qui deviennent plus gros donc plus visible si on garde ces mauvaises habitudes.

-Comme dit précédemment, s’il n’y pas de démaquillage, les boutons apparaissent. Le visage devient un nid de bactéries à qui s’ajoutent celles de votre literie (qui a accumulé vos ancien maquillage mais aussi votre sueur, les acariens, les peaux mortes). Le lendemain matin ne soyez pas surprises si votre peau est enflammée.

-La nuit votre peau travaille, les cellules se renouvellent, si votre peau n’est pas nettoyée, elle perd de sa luminosité et devient terne.

 

Donc, avant le coucher, même après une dure journée on lave, on exfolie et on traite ou hydrate pour une belle peau le lendemain.