Savoir *bien* appliquer son blush

Appliquer du blush c’est plus que d’appliquer du rose (ou parfois même un peu de rouge à lèvres estompé!) sur les pommettes pour ressembler à une poupée ensuite.

Saviez-vous que le blush peut, par exemple, estomper les mâchoires trop saillantes?

 

Donc voici quelques conseils à suivre:

D’abord sachez que lorsque vous choisissez votre blush vous devez le choisir en deux teintes qui tranchent l’une de l’autre, laissez tomber le blush unicolore.

Si vous un visage plutôt carré, appliquez la couleur foncée sur les maxillaires et les pommettes et la couleur claire sur la partie entre l’œil et la pommette et celle entre la pommette et la maxillaire. La couleur foncée se placera toujours sur la partie à atténuer. N’oubliez pas d’estomper pour un rendu naturel.

Dans les autres cas, appliquez votre blush (la couleur la plus chaude) en l’étirant vers les tempes et rajoutez un peu de fard à paupières doré entre l’œil et la pommette pour attirer la lumière (estompez!). Si vous n’avez pas de fard doré appliquez simplement l’autre couleur.

Si vous ne savez pas quelle quantité de blush appliquer, il vous suffit  seulement de tapoter votre pinceau sur le blush.

 

 

Idées Shopping

 

Diorblush, 38,50 euros

 

Sugarbomb de Benefit, 32,00 euros

 

Blush Me Twice de Sephora, 11,90 euros

 

Bellina Blush de Tokidoki en exclusivité chez Sephora, 16,00 euros

 

Trio de lune de Sephora, fard à paupière, 14,90 euros

 

Fard à paupières Mono pailletés Black up, 16,00 euros (choisir la couleur doré).