Un concours organisé pour booster les créateurs africains !

christie brown

L’organisation  » International Trade Centre’s Ethical Fashion Initiative » organise un concours dont l’objectif est de révéler le potentiel créatif présent en Afrique. Cet organisme est donc à la recherche de designers originaires du Bénin , du Burkina Faso, du Ghana , du Mali, du Nigeria ou du Sénégal. Les participants devront posséder  un  potentiel créatif et être désireux de  développer leurs activités , tout en créant des emplois pour l’artisanat local . Pour participer, les jeunes talents doivent posséder une entreprise établie localement et vouloir agrandir leur structure en vue d’une extension à l’international.

Le gagnant recevra une formation dispensée par les plus grands professionnels de la mode et des entrées dans les événement mode les plus importants d’ Europe. L’heureux élu peut également avoir la possibilité de participer à un défilé de mode dans une capitale européenne . Certains anciens candidats qui ont pu profiter de ces opportunités sont aujourd’hui établis, on peut citer  Christie Brown et Kiki Clothing du Ghana.

Si vous correspondez à la description ci-dessus, envoyez une demande complète au plus tard le 1er Décembre 2013 . Les demandes reçues après cette date limite ne seront pas acceptées . Les demandes doivent inclure un modèle rempli (à télécharger ici ), un  CV (format PDF seulement) et 8 photos de votre travail (format JPEG, au maximum 600 x 425px / 20 x 15 cm en 150 dpi) . Enregistrer dans un dossier compressé et l’envoyer à africandesigner@intracen.org .

Pour découvrir l’ » International Trade Centre’s Ethical Fashion Initiative », c’est par ici.