Vans, la marque de chaussures et de vêtements d’action sport, s’est associée à Della, une entreprise spécialisée dans la mode socialement responsable, pour concevoir une collection de chaussures et d’accessoires, disponible ce printemps 2014.VansDella3

Cette nouvelle collaboration offre l’opportunité de sensibiliser le grand public au dévouement de Della pour l’émancipation professionnelle des femmes qui résident dans la région de la Volta au Ghana, Afrique de l’ouest.

VansDella2

Tina Tangalakis, fondatrice et directrice de création de Della, a lancé son entreprise après être tombée amoureuse du Ghana lors d’un programme de bénévolat auquel elle a participé en 2009. Tina a rapidement été séduite par la culture de ce pays et a choisi de mettre à profit son expérience dans le domaine des affaires et de la conception. Ainsi a vu le jour l’entreprise Della. Aujourd’hui, la firme tente d’améliorer la qualité de vie à travers la création d’emploi, l’éducation et la formation. Plus de 50 femmes sont salariées, elles travaillent ainsi à la conception de nouveaux textiles, fabriqués à la main, grâce à des matériaux durables provenant de la région du Ghana.Vans et Della

Vans s’associe aux designers de Della et utilise leur procédé de fabrication artisanal appelé « local batik ». Des imprimés inédits se retrouvent sur les modèles classiques Sk8-Hi Reissue, Era, Authentic, Sk8-Hi Slim mais aussi sur deux nouveaux modèles exclusifs, une besace et un bracelet. Les tissus sont très colorés et s’inspirent des paysages et de la culture du Ghana. Les nuances vives de bleu, jaune, rouge, vert symbolisent les berges et la flore que l’on trouve dans la Volta. Les imprimés sont tricolores toujours dans les tons rose, magenta et pourpre et incarnent toute la passion mise dans la fabrication manuelle de ces matériaux.

Les équipes de Vans se sont rendues au Ghana afin de se rendre compte de la passion qui habite ces femmes de talents de chez Della.

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player